Bilan de la 1ère année du site

Le site est né le 7 mai 2014. 10 membres de l’association Metanoïa y  étaient alors inscrits.

Au 7 mai 2015, le nombre de membres de l’association inscrits sur le site était passé à 20.

Pendant cette première année, les différentes rubriques se constituèrent de la façon suivante.

1-Textes d’Emile Gillabert

Quinze textes d’Emile Gillabert furent mis sur le site, à savoir :
– le poème « L’enfant »,
– deux commentaires du logion 54 et
– les éditoriaux ou extraits de Cahiers Metanoïa ayant pour titre : « Amour humain-Amour divin », « Approche de la non-dualité », « Le corps, pierre de touche de la connaissance », « L’esprit », « Incarnation-Théophanie », « Intronisation du JE », « Ma relation au corps », « Le miroir », « Possession-Dépossession », « Le pouvoir », « La relation dans la non-dualité » et « Le triptyque ».

Y furent adjoints un texte d’André intitulé « Les mots d’Emile » et un texte de Christian intitulé « Mes bons mots d’Emile ».

Enfin quarante extraits de lettres rédigées par Emile Gillabert furent mis sur le site dans cette même rubrique.

2-Cahiers Metanoïa

Quatre Cahiers déjà publiés furent mis sur le site (les Cahiers 147 à 150) et quatre nouveaux Cahiers y furent mis après avoir été réalisés par Yves (Cahiers 151 à 154).

3- Textes privés

Onze textes privés furent publiés, à savoir :
– un commentaire du logion 54 par André,
– trois commentaires des logia 55, 56 et 57 par Christian,
– un texte de Jean-Paul : « Qui suis-je ? »,
– deux poèmes, « La part du ciel » et « Signe », ainsi qu’un commentaire du logion 22, par Louis-Marie et
– deux textes de Michel sur « Une métaphysique selon Thomas » suivis de « Variations sur une métaphysique ».

4-Réflexions ouvertes

Trois réflexions ouvertes furent mises en ligne, sous les titres suivants :
– « Des yeux à la place d’un œil », initiée par Michel,
– « Ils sont venus au monde vides et en sont même à tenter de repartir vides », initiée par Christian et
– « La mort initiatique » initiée par Louis-Marie.

Le responsable du site